BAC PRO
ACCUEIL RELATIONS CLIENTS ET USAGERS
Télécharger la fiche ACCUEIL RELATIONS CLIENTS ET USAGERS

> Modalités d'accès

Le baccalauréat professionnel est ouvert aux élèves issus de 3ème LV2, 3ème DP6 et seconde générale et technologique qui souhaitent se réorienter.

> Champs d'activités

• Accueillir le client ou l’usager

• L’informer

• L’assister

• Le conseiller

• Assurer le suivi d’une offre de service

• Assurer le rôle de médiateur dans la réclamation ou le conflit.

> Formations

Formation Professionnelle Commerciale

• Accueil : contact téléphonique et face à face pour informer, orienter, conseiller public / clientèle.

• Vente de services ou produits : opérations promotionnelles, présentation et vente de services.

• Gestion de la fonction d’accueil : organisation du travail, travaux administratifs / gestion commerciale.

• Economie et Droit

 

Formation Générale

• Lettres et Histoire/Géographie - EC

• Langues vivantes (Anglais - Espagnol)

• Arts Appliqués

• Éducation Physique et Sportive

• Mathématiques

• Prévention Santé Environnement

 

Accompagnement personnalisé

> Qualités requises - Attentes des professionnels

• Un comportement relationnel adapté

• Un sens du service,

• Un sens de l’organisation et de la gestion,

• La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères,

• La maîtrise des outils informatiques.

> Poursuites d'étude

• BTS Management des Unités Commerciales

• BTS Négociation Relation Client

• BTS Assistant de Manager

> Perspectives professionnelles

Vous devenez polyvalent dans le secteur tertiaire en tant que personne chargée de l’accueil, de la vente de services, des opérations de secrétariat et commerciales. Après quelques années d’expérience, vous pouvez obtenir un emploi à responsabilité.

Vente de pains au chocolat

Les élèves de 1ère en Section Européenne organisent ...

10 et 11 mars 2017 - Portes Ouvertes du Lycée

Les Portes Ouvertes du lycée auront lieu : le vendredi 10 mars ...